top of page

Sylvie Desgagné

Samedi le 17 mai 2014, la salle est comble au Capitole de Québec. Tous attendent fébrilement l entrée en scène de Claude Dubois.


Le spectacle débute avec la belle chanson ''Le Labrador  '' interprété de manière intime et accoustique. Il ressort ensuite de scène. Quelques minutes s'écoulent puis retour sur scène de Dubois accompagné cette fois-ci de ses musiciens.


Claude Dubois nous offre comme un merveilleux présents tous ces plus grands succès. S'enchaînent : Femmes de rêve, Bébé jajoue la toune, Besoin pour vivre, Femme de société composé avec son ami Léo Kay décédé depuis, L'infidèle, Plein de tendresse, Chasse galerie, Un chanteur chante, Le blues du businessman, Laisser l,été avoir 15 ans, Femmes ou filles et bien d'autres encore.


À cela il a ajouté deux ou trois chansons de son dernier opus Clone. Il s'amuse avec le public. Celui-ci doit deviner si Claude chante une ancienne ou une nouvelle chanson. Nul doute que les gens aiment beaucoup Claude Dubois car il n'arrive pas à les prendre en défaut les gens le connaissent trop bien.


Tout le long du spectacle les spectateurs tapent du pied ou dans les mains et fredonnentr avec le chanteur chacune des pi<eces présentées.


Claude Dubois est bon raconteur il nous a partagé des anecdotes dont celle des sexagénaires dont la vue baisse.


La seconde partie du spectacle a débuté avec Comme un million de gens . Quand il a interprété Si Dieu existe on aurait pu entendre voler une mouche dans la salle.


Dubois était accompagné de trois excellents musiciens Samuel Léonard à la guitare-basse, Eddy Pierre au piano et Laurent Bélect à la direction musicale, aux arrangements et à la guitare. Guy Chevrier à l’éclairage, Daniel au son, Christian Gagnon comme metteur en scène et directeur de tournée complétait la superbe équipe.


Ce fût une soirée magique que je garderai en mémoire longtemps. Pour ceux qui auraient raté ce beau spectacle, bonne nouvelle, une autre supplémentaire est prévu le 18 avril 2015.

Claude Dubois
Mercure Communication
Le Capitole
Photos ©QuébeKart

 

 

bottom of page