top of page

LANCEMENT DU SOREQ

Mercredi 29 mai 2013 à 16h, Au Café du Monde a lieu le lancement de la nouvelle programmation d'été du SOREQ.

 

On distribue les dépliants illustration et texte de Richard Séquin.

Il y aura pas moins de 280 représentations cette année offert par une centaine d'artistes dans l'Est -du-Québec.

Le porte-parole de l'événement 2013 est Richard Séguin (Auteur, compositeur, interprète), en compagnie de Mme. Solange Morissette, directrice générale il assure la partie animation de l'événement.

 

Étaient également présent Patrice Michaud, Keith Kouna, Les Respectables, Bodh'aktan, ils se sont tous présentés et annoncés puis se sont montré disponibles.

On vous invite donc aux shows de : Richard Séguin, Keith Kouna, Karim Ouellet, Marie-Pierre Arthur, Marie-Denise Pelletier, Breau, Patrick Michaud,  Les Respectables, Bodh'aktan, The Lost Fingers, Marco Calliari, Peppe Voltarelli, Jonas, Matt Andersen, P-A Méthot et Les danseuses de Carpe Diem ainsi que nombreux autre super bon spectacles.

 

Le réseau réunit 28 salles de spectacles chaleureuses et favorisant l'intimité. Dans des lieux de diffusion dont l'Auberge Île du Repos de Péribonka, Le Moulin du Portage de Lotbinière,  la salle Lynda Lemay du Moulin Marcoux de Pont-Rouge et L'Anglicane de Lévis pour ne nommer que ceux-ci aux alentours de Québec.

Avant de quitter j'ai pu m'entretenir quelques minutes avec Richard Séguin. Il m'informe que ROSEQ existe depuis 35 ans maintenant, cela fait trois fois qu'il en est le porte-parole. En 1991 il y avait eu 100 artistes qui s'y étaient inscrit et en 2013 il y en a 220 c'est une belle progression.

Les buts du ROSEQ la simplicité, la proximité et donner des chances à la relève.

À noter que La Société des Traversiers du Québec devient pour une seconde année, un des partenaires du SOREQ, une entente qui contribuera à accroître la visibilité mutuelle du ROSEQ et de la STQ sur l'ensemble de ce territoire maritime enchanteur.

 

Citations de Séguin :

 

Tendre l'oreille à la musique aux sons des vagues et au vent du fleuve qui portent nos chansons.

 

On ne remplace pas la scène et son mystère, on ne remplace pas la rencontre des gens et des artistes, ces moments uniques que seule la scène peut donner.

 

 

http://www.lecafedumonde.com/francais/accueil.html

www.roseq.qc.ca

 

 

 

Sylvie Desgagné

bottom of page