top of page

NANETTE WORKMAN - JUST GETTIN' STARTED

 

 

 

 

 

Samedi, 20 avril, au Centre d'Art La Chapelle la salle est pleine à craquer.

Nanette Workman fait son entrée. Tous sont ravis de l'accueillir.

Dans la première partie de son show Nanette nous donne un bon apperçu de son dernier album ''Just Gettin' Started''.  On a le droit à  ''Just Gettin Started'', ''It's All Over Now'', ''Hurt My Heart'', ''Wild Horses (sur l'album avec Anik Jean & Frank Marino)'' ''When Love Leaves The Room'',  ''What The Heck '', '' Tell Somebody '' et ''Still Rainin''. Ce dernier album est au couleur de R&B.

Nanette est vivante, pleine d'humour, naturelle et attachante. Le public ne se fait pas prier pour être conquis. 

Accompagnée de 4 musiciens Karick Girouard à la guitare qui avec que quelques heures de pratique a su donner une performance hors paire, Jerry Cantin au drum qui nous a servi au cours de la soirée un solo endiablé, Bryan Smith le bassiste et back vocal, avec lequel elle travaille depuis une trentaine d'années et enfin le claviériste et chef d'orchestre Bob Stane.

 

Ce soir Nanette nous offre un cadeau. En effet comme le précise si bien Bryan Smith :'' Nanette ne joue pas souvent de musique ce qui est dommage. Mais ce soir son clavier est installé au centre de la scène et elle nous offre plusieurs prestances.

Nanette nous parle de la période où elle était choriste. Elle nous sert quelques succès entre autre des Rolling Stone.

Elle affectionne la chanteuse Henrietta Franklin, Nanette a chanté une ballade  qui a su nous emporter, nous faire voyager.

Sa voix rauque et puissante, sa manière de bouger, ses longs cheveux flamboyants blonds font de Nanette une chanteuse agréable à écouter et à voir évoluer sur scène.

Dans la seconde partie de son show ses plus grands succès se sont succéder. Pour le plus grand plaisir des spectateurs elle a enchaîné  ''Danser Danser'' , '' On danse à Naziland'' '' Donne Donne'' et '' Lady Marmelade'' . Le plublic cette fois -ci est en délire.

Au rappel, elle a encore su nous surprendre par son interprétation de ''I Lost my Baby'' de Jean Leloup mais harmonisée à sa façon. En effet elle en a fait un blues langoureux qui a su nous bercer. Elle atteint des notes très aigues, cela semble étonnamment facile pour elle. Le public est debout et applaudit à tout rompre.

 

Une superbe soirée en compagnie d'une grande dame de la chanson. Nanette n'a rien perdu de son charme et après plus de 40 ans de carrière nous tombons toujours sous son emprise.

Le seul petit hic, Nanette ne s'est pas présentée en fin de soirée. Avoir son livre ou son album c'est bien, mais il aurait tellement gagné de la valeur si seulement nous aurions pu l'avoir autographié.


http://nanetteworkman.com/

http://www.centredartlachapelle.com/

http://www.jeanbrouillard.com/

Crédit photos : QuébeKArt

Sylvie Desgagné

bottom of page