top of page

Remember Bryan Adams au Capitole de Québec

Samedi soir, 13 avril 2013 au Capitole de Québec tous attendent le show Remember Bryan Adams, un spectacle de Stéphane Martin rendant hommage au légendaire chanteur Bryan Adams.

Bryan Adams est un chanteur de rock canadien, né à Kingston (Ontario).
Il voyagea beaucoup durant son enfance, d'Europe au Moyen-Orient, en suivant son père, diplomate. Il a vécu en Autriche, au Portugal et en Israël. À 17 ans il tente sa chance auprès du label A&M en envoyant une démo. Il a commencé sa carrière avec le groupe Sweeney Todd qu'il quitta après le succès de leur premier album afin de se lancer dans une carrière solo.

En 1983 il lance son album Cuts Like a Knife et Bryan Adams parvient à lancer sa carrière à un niveau international. Il poursuit sur cette lancée en cumulant les succès. Adams s'impose dès lors comme un faiseur de hits. En 1987, il sort l'album Into the fire, après le succès de son précédent opus, il entame une tournée mondiale pour jouer dans des stades mythiques comme Wembley et bien d'autres. À la fin de cette aventure sortira l'album Live, live, live enregistré au festival rock de Werchter en Belgique.

Il fera une pause de 2 ans, pour revenir en (1991) avec l'album qui fera de lui une star planétaire Waking Up the Neighbours. Bryan Adams va commencer à jouer un autre genre de musique, un peu plus mature, des textes moins teenage. De cet album seront extraits pas moins de 6 singles.

Compositeur reconnu, il a écrit des hits pour des artistes comme Joe Cocker (When the Night Comes en 1988).

Outre sa passion pour le rock, il s'est investi dans plusieurs autres causes, notamment la protection de l'environnement et la lutte contre le cancer du sein. Il a également participé à des campagnes en faveur des animaux avec l'association PETA.

Il a sorti le 15 janvier 2007 un livre intitulé Bryan Adams, avec ses plus beaux clichés car il adore la photographie. Le 21 mars 2011, il reçoit une étoile à son nom sur le fameux "Walk of Fame" à Hollywood1.

 

Inspiré de la tournée en trio de Bryan Adams du début des années 2000, au concept tout en blanc, l'hommage Remember prend forme.

Stéphane Martin, chanteur et baseman, ce soir en compagnie de ses musiciens Jean François Bolduc à la guitare et Richard Tavares au drum fait apparaître par magie Bryan Adams devant nous pour une soirée endiablé aux sons de tous les plus grands succès de celui-ci dont "You Want It You Got It'', ''Cuts Like a Knife'', ''Reckless'', ''Straight From the Heart'', ''Run to You'', ''It's Only Love'' - en duo avec une artiste invitée dont je laisserez découvrir l'identitée à ceux qui assisteront au show de Stéphane Martin.

On a bien sûr droit à quelques chansons de film dont ''Everything I Do (I Do It For You)'' en 1991, pour Robin des bois, prince des voleurs, ''All For Love'' en 1993, pour Les Trois Mousquetaires ainsi que "Never Gonna Break My Faith'', chanson qu’il a co-écrite pour le film Bobby.

Les musiciens nous offrent des solos démentiels. On sent la chimie qui passe entre eux, il faut dire que cela fait plus de 10 ans qu'ils jousent ensemble ce qui tisse des liens d'amitié et de confiance solide.

Stéphane Martin entre dans la peau de son personnage, il a son allure, le timbre de sa voix et ce qui ne nuit pas c'est qu'il y ressemble en plus physiquement.

Stéphane est sympathique, bon parleur et posséde une pointe d'humour qui établit tout de suite un excellent contact avec son public. Les spectateurs chantent, bougent, clapent des mains et vont même jusqu'à danser. Tout le monde est sous le charme de cet excellent spectacle.

Durant une partie du show deux gros ballons blancs volent de part et d'autre de la salle poussés par les spectateurs qui prennent plaisir à participer ainsi.

Vraiment une excellente soirée, un spectacle à ne pas manquer. Surveillez près de chez-vous ils passeront peut être puisque des spectacles sont  à se conclure pour les mois à suivre.

Remember Bryan Adams

Wikimedia

Capitole

Crédits photos ©QuébeKArt

Sylvie Desgagné

bottom of page